Mon bébé, mode d'emploi ? Astuces d'une jeune maman à destination d'autres jeunes mamans...

Lorsque l'on rentre de la maternité, on se retrouve avec un petit bébé, sans mode d'emploi. Ce blog vous livre mes astuces... Et de quoi vous rassurer. Je suis une maman écolo, vous trouverez ici mes meilleurs trucs naturels.

07 novembre 2008

Un an : ma belle bébé mange quoi ?

Après ma dernière visite à la PMI, l’auxiliaire puéricultrice m’a permis de refaire un point sur ce que ma belle doit manger.

  • Le matin :
    Un bon bibi c’est bien, 200 à 240 ml (attention, un bibi plus gros que cela n’est pas conseillé), on peut compléter avec un peu de pain-confiture avec les grands !

  • Le midi :
    Des protéines (de l’équivalent d’un 1/3 de steak haché),
    Des légumes vapeur avec un peu de matière grasse (huile d’olive, beurre ou huile noix, attention aux risques d’allergies avec l’huile d’arachide),
    Des féculents (un bout de pain ou des petites pâtes).
    En dessert, une compote (préférez-là sans sucre ajoutés) ou un produit laitier.

  • Au goûter :
    Un fruit en petits morceaux,
    Un produit laitier ou un petit bibi.
    On peut se permettre un petit gâteau, rigolo à trifouiller avec ses petites mains.

  • Le soir :
    Idem que le midi sauf pour les protéines.
    On peut mettre un peu de gruyère râpé sur les pâtes pour le goût.

003440002614Comment savoir comment doser ?
Le plus simple c'est de lui donner à manger dans une petite assiette de bébé et de lui remplir le fond. Après, si votre beau bibou mange déjà tout seul, laissez-le faire, il saura gérer...

Dernière remarque :
Si comme moi (ou ma Nounou), vous lui cuisinez de bons petits légumes Bio à la vapeur et que vous ne lui donnez pas de plats tous faits, vous pouvez vous permettre de mettre un peu de sel dans ses préparations pour le goût. Le sel est nécessaire pour votre bibou, en été notemment, il aide à la rétention d'eau et donc, prévient des risques de déshydratation, ce n’est qu’en grande quantité que le sel devient mauvais.

En résumé :
Pour ses 1 an, plus vraiment de restrictions pour votre bébé, rien n’est vraiment mauvais ! Vous pouvez lui donner un peu de tout, mais en petites quantités !

Posté par Blogo_DaDa - : Mon bébé a soufflé sa première bougie - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires

Poster un commentaire