Mon bébé, mode d'emploi ? Astuces d'une jeune maman à destination d'autres jeunes mamans...

Lorsque l'on rentre de la maternité, on se retrouve avec un petit bébé, sans mode d'emploi. Ce blog vous livre mes astuces... Et de quoi vous rassurer. Je suis une maman écolo, vous trouverez ici mes meilleurs trucs naturels.

31 mai 2008

Les couches lavables, les plus vertueuses pour l'environnement !

Une couche lavable est une couche formée comme une jetable, que l'on ferme grâce à des pressions ou des velcros. Les modèles varient pour s'adapter à chaque bébé et aux besoins de chaque famille. Ces couches lavables sont fabriquées le plus souvent à partir de coton (bio ou non), de flanelle, de polyester ou encore de chanvre ou bambou.

couche_bambou_jaunePour plus d'absorption et selon les modèles, vous pouvez ajouter une double-couche à l'intérieur de la couche - très utile pour les nuits, les siestes et les enfants qui urinent beaucoup.  Au dessus de cette couche en tissu, vous rajoutez une culotte de protection imperméable, qui réduit le risque de fuites.

Il existe aussi des couches lavables dites "intégrales". Ces couches sont en une seule partie, et n'ont pas besoin de culotte de protection, car la partie extérieure de ces couches est normalement imperméable.

Toutes les infos sur Ekopedia.

Posté par Blogo_DaDa - - Un bébé tout Bio - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires

  • Merci beaucoup de vos idées.

    Merci beaucoup de vos idées.

    Posté par Louboutin, 25 août 2010
  • C’est cool ! Votre article est cool!

    C’est cool ! Votre article est cool!

    Posté par Louboutin, 25 août 2010

Poster un commentaire