Mon bébé, mode d'emploi ? Astuces d'une jeune maman à destination d'autres jeunes mamans...

Lorsque l'on rentre de la maternité, on se retrouve avec un petit bébé, sans mode d'emploi. Ce blog vous livre mes astuces... Et de quoi vous rassurer. Je suis une maman écolo, vous trouverez ici mes meilleurs trucs naturels.

28 mai 2008

Les bavettes, vos meilleures copines pour un moment. Conseils d'une maman lasse de détacher.

Si, comme moi, vous êtes une maman qui aime se faciliter la vie, ET que votre bébé soit tout beau tout propre et que son linge soit bien blanc... Lisez ces lignes. Ce conseil peut vous sembler ridicule, mais en fait, il ne l'est pas tant que ça, même s'il n'est finalement qu'un point de détail.

Les bavettes, les premiers temps, servent à essuyer la bouche de votre beau bébé tout beau tout neuf. Vous essuyez du lait maternel, et, les premières semaines, votre lait est encore un peu "jaune" et tache les vêtements. Ensuite, votre beau bibou va manger des carottes, du potiron, des épinards et autres compotes à la myrtille... Il va s'en donner à coeur joie ! Et ces beaux produits frais vont garnir ce petit bout de tissus qui est autour de son cou.

Les bavettes sont mises à rude épreuve avec votre bébé. Il en utilise d'ailleurs en moyenne 4 par jour. Le lavage des bavettes va donc faire partie de votre quotidien, et, le fait d'avoir à les détacher aussi. Vous pourriez me dire, "au diable la bavette", on les jette, on en rachète ! Ce serait titiller ma conscience écologique.

J'avais trouvé de magnifiques bavettes blanches brodées... Avant que ma belle bébé vienne au monde et ne les mette à rude épreuve. Elles sont toutes moches 8 mois plus tard, car, après avoir tout essayé, lavage 90°, produit blanchissant, trempage dans Javel, rien n'y fait.

Mon conseil :

  • Achetez des bavettes de couleur,

  • Pas de bavette plastique svp ! C'est inconfortable au possible et c'est en plastique ! Fait avec du pétrole !

  • Donc, achetez des bavettes qui se détachent bien et qui sont "écolos", par exemple achetez celles-ci :

Bavette Coton Biologique Elles sont fabriquées en Europe (pas trop de CO2 pour les faire venir), se détachent à merveille, ne valent "que" 2.60€ (en fait, c'est souvent assez cher une bavette... Et, le must, elles sont 100% fabriquées avec du coton éponge biologique...

Pour finir, elles sont mixtes, si vous avez plein de bibous, elle seront recyclées...

Et vous ? Vous faites comment ?

Elles sont en vente sur Bébé au Naturel.

Posté par Blogo_DaDa - : Mon bébé a 1-6 mois - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires

  • Moi j'en ai plein, des grands, des petits, des doublés en plastique souples, des avec des messages en point compté (par la grand mère), des beiges, des couleurs, des dessins...
    En velcro, à lien ou à passer au tour du cou.

    Mon préféré du moment : un tout orange pour les purées de carottes et de potiron

    Sans parler des petits langes ("Carrés molletonnés" chez baby-walz.com, 3,50 euros les 3) idéal pour les biberons (je n'ai utilisé que ça jusqu'au début de la diversification)

    Posté par Stéphanie, 28 mai 2008
  • Le fiel de boeuf

    Pareil

    Nous avons acheté tout plein de bavettes pareilles que celle-ci et un peu plus grandes car un bébé ça grandit TRES vite. Et un de nos meilleurs amis est devenu : le fiel de boeuf.

    Mon dieu !!! Mais qu'est-ce que cette chose au nom si peu ragoûtant ? Tout simplement le produit naturel extrait du foie du boeuf : la bile. C'est transformé en un chouette produit écolo de chez Ulrich et ça détache tout et n'importe quoi. C'est particulièrement efficace sur les traces de caca dans les couches lavables ; mais aussi sur les vilaines tâches de sauce sur les chemises du papa.

    Tiens, on va lui acheter aussi des bavettes à celui-là. Tu crois que ça existe la grande taille pour nounours chez Bébé au Naturel ??

    Posté par Tara, 29 mai 2008
  • OUI !

    Il y a la taille au dessus, mais elles sont plus chère, autour de 4 euros je crois...
    Franchement, elles ont beau être claires, elles se détachent super bien, en plus, elles restent douces (même sans sèche linge, car chez nous, c'est interdit sauf en cas de coup dur, rapport à l'environnement, tout ça tout ça) !
    A ce soir

    Posté par DaDa, 29 mai 2008

Poster un commentaire