Mon bébé, mode d'emploi ? Astuces d'une jeune maman à destination d'autres jeunes mamans...

Lorsque l'on rentre de la maternité, on se retrouve avec un petit bébé, sans mode d'emploi. Ce blog vous livre mes astuces... Et de quoi vous rassurer. Je suis une maman écolo, vous trouverez ici mes meilleurs trucs naturels.

12 janvier 2008

Un sac pour emporter partout le petit bazar de bébé

Dans la liste des choses utiles, il y a bien le petit sac que vous allez emporter partout avec toutes les affaires de bébé dedans.

Si je peux vous donner quelques conseils pour aiguiller votre choix :

  • Prenez-le assez grand pour que vous puissiez aussi l'emporter pour un week-end,

  • Prenez-le avec une bandoulière pour garder vos mains dispos et pour pouvoir l'accrocher au besoin après les poignées de votre poussette (enfin même de toutes vos poussettes, y compris la future poussette canne que vous aurez ensuite ou même la poussette double pour la garde partagée),

  • Prenez-en que vous trouverez joli car vous allez le transporter avec vous tout le temps et en toutes circonstances, y compris lors de mariages de copains ou baptême du cousin...

Le mien est garni de diverses choses assorties qui me servent toutes :

Crédit photo Vert BaudetUn petit tapis avec un côté plastique, indispensable ! Sur une aire d'autoroute, dans un restaurant sur le bord du meuble du lavabo... Vous pourrez poser votre bébé sans qu'il mette ses fesses sur "vous ne savez quoi" ! A l'inverse, chez des amis ou dans la famille, vous pourrez changer bébé sur un lit, sur un canapé sans risquer de le salir. Attention, ce tapis devra pouvoir passer en machine.

Des petites trousses diverses : pour les couches, pour les affaires de toilette...

Un range tétine : très très utile si vous ne voulez pas que la tétine de bébé traîne partout. Et si ce range tétine s'accroche avec un mousqueton, c'est magique ! Vous pourrez même l'accrocher à la poussette, à votre sac à main... En cas de crise, hop, elle est là ! Et quand bébé n'en veut plus, hop, elle est rangée assez rapidement sans qu'elle ne traîne en se salissant.

Des poches de rangement intérieur, avec un bébé dans les bras, il vous faudra accéder rapidement à ce que vous cherchez.

Un étui isotherme pour biberon (un peu moins utile, je pense car mon bébé prend ses bibs à température ambiante).

Le mien vient de chez Vert Baudet (avec un code promo à -40%), mais vous pouvez en trouvez un peu partout.

Posté par Blogo_DaDa - : Le premier mois - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires

Poster un commentaire