Mon bébé, mode d'emploi ? Astuces d'une jeune maman à destination d'autres jeunes mamans...

Lorsque l'on rentre de la maternité, on se retrouve avec un petit bébé, sans mode d'emploi. Ce blog vous livre mes astuces... Et de quoi vous rassurer. Je suis une maman écolo, vous trouverez ici mes meilleurs trucs naturels.

12 janvier 2008

Les forums de futures/jeunes mamans

Lorsque l'on est enceinte, on est souvent inquiète. On a souvent aussi besoin de réponses ou simplement de compassion. J'ai choisi d'animer ce blog en partie parce que j'ai connu ces besoins pendant ma grossesse : échanger, partager, m'informer et me rassurer. Les réponses des médecins sont souvent évasives et on s'en veut d'appeler sa gynéco toutes les 5 minutes pour un simple tiraillement en bas du ventre.

Pour ce qui est de l'information à propos des maux de la grossesse ou autres, on peut très facilement trouver une réponse à nos questions sur Internet.

J'ai fait du diabète gestationnel (je vous dois un autre billet) pendant ma grossesse. Ma gynéco ma décrit en seulement trois phrases évasives de quoi il s'agissait et m'a donné le numéro de téléphone de l'hôpital dans lequel j'allais être suivie. Bref appel à l'hôpital, je suis tombée sur une secrétaire mal aimable... Question : "Que dois-je manger en attendant", Réponse : "Vous verrez dans 15 jours, vous allez être hospitalisée une journée"... Autant vous dire que j'étais très inquiète et sans réponse... Et je suis restée les bras ballants, sans réponse, sans savoir que faire pendant les 15 jours qui me séparaient de mon rendez-vous.

Premier réflexe d'une internaute avertie, hop ! Moteur de recherche, recherche d'informations ! Ce qui, il faut le dire, n'est pas forcément une bonne idée, car on trouve tout et rien sur Internet, le meilleur comme le pire, et même, les pires cas. En 3 clics, je suis tombée sur un site d'un hôpital à destination de médecins ce que je cherchais : les risques liés au diabète gestationnel. En lisant cela, j'étais paniquée... Le site n'expliquait pas que ce qui était listé pouvait se produire finalement rarement et dans les cas les plus graves (bébé pouvant décéder dans le ventre !!!?!), ET si la patiente n'était pas suivie (ce qui n'allait pas être mon cas).

Encore plus inquiète, de clic en clic, je me suis retrouvée sur un forum de mamans... Où j'y ai trouvé plus d'informations, de quoi me rassurer et de la compassion !

Il y a beaucoup de forums sur d'autres sujets où les gens passent leur temps à critiquer, à se plaindre où à déverser du négatif. Loin de tout ça, sur les forums de mamans, j'y ai trouvé des mamans plus que sympathiques, qui ne donnent pas de remèdes miracles sans en avoir les compétences mais qui nous racontent ce qu'elles vivent, qui conseillent d'aller voir un médecin quasi systématiquement quand il s'agit d'un problème de santé, qui rassurent les autres mamans... Qui sont là, tout simplement, pour échanger... Il y a même des mamans qui s'y sont fait des amies :-)

J'allais là (et j'y vais encore) :

Merci à toutes les mamans que j'y ai croisé.
J'espère que les pages de ce blog pourront rendre le même genre de service.

Posté par Blogo_DaDa - - La grossesse - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires

Poster un commentaire