Mon bébé, mode d'emploi ? Astuces d'une jeune maman à destination d'autres jeunes mamans...

Lorsque l'on rentre de la maternité, on se retrouve avec un petit bébé, sans mode d'emploi. Ce blog vous livre mes astuces... Et de quoi vous rassurer. Je suis une maman écolo, vous trouverez ici mes meilleurs trucs naturels.

12 janvier 2008

Comment savoir si mon bébé a faim ?

Ça y est ! Votre bébé tout beau tout mignon vient de naître. Le problème avec un les bébés c'est que les premiers temps, on ne sait pas trop ce qu'ils veulent et que le seul moyen d'expression qu'ils aient ce sont les pleurs, ou devrais-je dire, les cris ! Car les bébés ne pleurent pas par peine, d'ailleurs, les premiers temps, les bébés n'ont même pas de larmes, ils crient pour nous dire "j'ai besoin de quelque chose" ! Et voila, ils sont livrés sans Mode d'emploi, ces petits bébés, et nous, ça nous fend le coeur de les voir pleurer sans savoir quoi faire.

Beaucoup de ces cris sont incompréhensibles au début, d'ailleurs, on fait tout pour comprendre son petit bébé, on tente de le regarder droit dans les yeux et d'interpréter. Et, croyez-moi, dans ce cas, il faut faire confiance à son instinct, on finit toujours par trouver ce qu'il "nous veut", ce bébé.

Il y a bien un cri que ma bébé a vite rendu différent des autres. Ma belle bébé, quand elle a faim, pleure en mettant ses petites mains devant la bouche, fronce son nez, et crie en disant "lin-lin"...

Les premières semaines, ma bébé avait vraiment faim car elle avait du mal à téter (voir mon article "Mon bébé (allaité) pleure et perds du poids !"). Je la regardais crier sans savoir quoi faire, les bras m'en tombaient. En y repensant, depuis ses premiers jours, elle pleurait en fronçant le nez et en se frottant le nez et la bouche avec ses petites mains.

J'espère que ces quelques lignes d'une jeune maman pourront aider une autre jeune maman... Mais il est vrai que tous les bébés sont différents, alors c'est peut-être comme jeter une bouteille à la mer !

Il fait quoi votre bébé quand il a faim ?

Posté par Blogo_DaDa - : Le premier mois - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires

  • et ben moi j'en sais toujours rien ! lol ! bébé a é mois 1/2 et je trouve que ses cris sont toujours les memes ! :/ c'est très frustrant en fait... je n'arrive pas à déterminer ce qui le fait pleurer. Bon il pleure pas trop souvent j'ai du bol... mais bon... aujourd'hui il a pleuré tout l'après midi j'ai pas la moindre idée de pourquoi :/
    Je me suis dit "ah tiens il suce ses doigts, il doit avoir faim" mais il fait pareil quand il est fatigué... alors... euh... pas la moindre idée !!

    Posté par Acesse, 14 janvier 2008
  • Il va différencier ses cris, ne t'inquiètes pas !

    Posté par DaDa, 16 janvier 2008

Poster un commentaire